Le 27 septembre, un Forum consacré à l’impression numérique de livres

Antoine Oury - 05.09.2017

Edition - Les maisons - impression numérique de livres - Forum impression numérique - impression livres


Le Syndicat national de l’édition et la société Interquest, spécialisée dans le conseil et l'étude de marché dans les domaines de l'édition et de l'impression numérique, organisent le 27 septembre prochain à Paris un Forum consacré à l'impression numérique de livres. Au programme, réduction des coûts et amélioration des marges...


Digital Printing

(photo d'illustration, Ravenshoe Group, CC BY 2.0)
 


Ce forum qui se tiendra le mercredi 27 septembre a pour objectif de faire le point sur les grandes tendances du marché du livre, l’évolution de la chaîne d’approvisionnement et de la partie fabrication, ainsi que la percée de l’impression numérique. Le prix de l'entrée s'élève à 210 € TTC.

Le programme du Forum 2017 de l’impression numérique de livres :

8:00–9:00 Accueil/café & croissants

9:00–9:10 Introduction

9:10–9:50 Discours d'ouverture : le futur du livre

9:50–10:30 Marché du livre/impression numérique : tendances et projections Résultats des études INTERQUEST

10:30–11:00 Pause/visite des exposants

11:00–11:45 Top priorité : réduction des coûts tous azimuts ! Des maisons d'édition, imprimeurs et spécialistes de la distribution/diffusion de livres feront le point : rationalisation de la chaîne d'approvisionnement, investissements en automatisation des process/workflow pour augmenter la productivité, développements des fournisseurs de matériel/papier pour réduire les coûts d'impression.

11:45–12:30 Apporter de la valeur ajoutée et améliorer ses marges ! (1ère partie) Des grands éditeurs et de nouveaux acteurs français et internationaux présenteront de nouveaux modèles économiques rendus possibles grâce aux développements de la communication numérique et des technologies d'impression, pouvant profiter à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

12:30–13:30 Déjeuner/visite des exposants

13:30–14:15 Qualité d'impression/fabrication numérique et offset couleur : état des lieux ! Des imprimeurs et maisons d'édition présenteront leur vision et besoins quant à la qualité des livres couleur produits avec la technologie jet d'encre, sur des applications toujours plus exigeantes et sophistiquées.

14:15–15:30 « Success stories » et perspectives internationales De grands acteurs internationaux (imprimeurs, maisons d'édition, distributeurs et influenceurs) présenteront leurs développements les plus récents au niveau fabrication, impression numérique et distribution de livres, ainsi que leur vision du futur.

15:30–16:00 Pause/visite des exposants

 

L'urgence “de faire émerger une filière du livre durable en France”


16:00–16:45 Apporter de la valeur ajoutée et améliorer ses marges ! (2ème partie) Des grands éditeurs et de nouveaux acteurs français et internationaux présenteront de nouveaux modèles économiques rendus possibles grâce aux développements de la communication numérique et des technologies d'impression, pouvant profiter à l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement.

16:45–17:00 Conclusions