Le 29 mai, journée des enfants à la BNF

Clément Solym - 06.05.2011

Edition - Bibliothèques - journee - des - enfants


A l'occasion de la manifestation nationale A vous de Lire !, la bibliothèque nationale de France invite parents et enfants à un voyager à travers l'écriture et le livre.

Pour cette journée du 29 mai, la BNF a prévu de très nombreuses activités, qui se dérouleront entre 14h et 18h. Ainsi des visites guidées permettront aux enfants et aux familles de découvrir la bibliothèque et ses richesses. Des rencontres avec des conteurs, des calligraphes et des illustrateurs rempliront leur après-midi.


Surtout, l'accès sera ouvert aux collections de la littérature jeunesse, avec l'ouverture de la salle de lecture du Centre national de la littérature pour la jeunesse. Les auteurs Béatrice Fontanel, Jo Hoestlandt et les illustrateurs Rémi Courgeon et Anaïs Vaugelade seront présents.

Le numérique n'étant pas oublié, un atelier découverte de la Bibliothèque numérique des enfants sera proposé aux 8-12 ans.

Quant aux parents qui auront fait l'heureux choix de conduire leurs bambins à la découverte des livres, ils recevront une invitation pour l'exposition Gallimard, 1911-2011 : un siècle d'édition.

(Via BNF)