Le 3e plus grand Coran du monde vendu à la Foire d'Abou Dabi

Clément Solym - 20.03.2009

Edition - Economie - version - Coran - vente


Avec des proportions qui font de lui le 3e plus grand Coran existant, de 80x120 cm, ce manuscrit qui a été vendu mardi durant la Foire du livre d'Abou Dabi, une première dans le monde arabe, rappelons-le, a créé l'événement.

Créé en 1890 en Indonésie, à la demande de riches personnes résidant dans le monde arabe - on n'en saura pas plus - il a été réalisé par ce qui se faisait de mieux à l'époque en matière de calligraphes dans le pays.

Aucune signature de son ou ses créateurs ne figure pas plus que celle de son premier propriétaire. L'antiquaire allemand, Abergard B. Talke, qui est à l'origine de cette vente, explique qu'il a retrouvé l'exemplaire dans une famille palestienne vivant en Europe, laquelle ne pouvait pas réellement explique comment cet imposant ouvrage était parvenu chez elle.

Le nouveau propriétaire n'a pas souhaité se faire connaître, pas plus que le prix de vente n'a été révélé. Au cours de la Foire, les exposants ont présenté des manuscrits anciens, datant pour certains du XVe siècle. On aura pu y voir ainsi une Bible datant de 1420, mais également un ouvrage de navigation maritime accompagné de sa carte de l'océan...




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.