Le batteur Ringo Starr dévoile des photos inédites des Beatles

Lauren Muyumba - 31.05.2013

Edition - International - Beatles - Ringo Starr - Photograph


Le e-book Photograph comportera des clichés inédits du groupe de rock culte. Des photos signées Ringo Starr. D'après l'ancien batteur des Beatles, plusieurs photos ont été trouvées dans des cartons rapportés chez lui suite au décès de sa mère. Avant de sortir en version papier en décembre 2013, le e-book sera disponible dès le 12 juin sur l'iBookstore d'Apple. Celui qui jouait sur Photograph, sort donc un livre du même nom.

 

 

Ringo Starr and all his band

 Eva Rinaldi_CC BY-SA 2.0

(la photo n'est évidemment pas tirée du livre)

 

 

Pour inverser la tendance, la version numérique sera prioritaire. Mais cela ne signifie pas pour autant que la version papier soit dénuée de préciosité. Au contraire, les fans auront le temps de saliver jusqu'à la fin de l'année en attendant une édition limitée publiée chez Genesis Publications, reconnu pour la qualité du papier et des impressions.


« Ce sont des clichés que personne d'autre n'aurait pu avoir », a déclaré le musicien de 72 ans. De cette manière, la star encore vivante avec Paul MacCartney continue à faire vivre leur bande de rock mythique, dans l'esprit et la mémoire des fans comme aux yeux du monde. Cette parution numérique arrive de concert avec le début d'une exposition consacrée à Ringo Starr qui se tiendra au Grammy Museum de Los Angeles à partir du 12 juin : Ringo: Peace & Love.

 

En plus des centaines de photos exclusives, l'ebook interactif regroupe 69 histoires audio, 11 vidéos, de la musique et des interviews du batteur devraient satisfaire les admirateurs. Ringo Starr est non seulement musicien et acteur, mais il a aussi chanté sur plusieurs des musiques des Beattles, telles que With a little help from my friends, Yellow Submarine, ou Act Naturally.


Les photographies retracent l'histoire légendaire de ce groupe de rock, à travers leur première tournée américaine, leur voyage en Inde et leurs derniers concerts. Dans Photograph, la maison d'édition Genesis s'est aussi attachée à choisir avec l'ancien batteur des clichés de sa propre enfance à Liverpool, avant qu'il ne gravisse les marches jusqu'au succès. Liverpool, ville de son enfance et ville de son avenir : là où tout débuta en 1960 lorsqu'il forma la bande avec John Lennon, Paul MacCartney et Georges Harrison. 

 

La maison d'édition indépendante anglaise est spécialement appréciée par les collectionneurs. Les prix reflètent la position haut de gamme qu'occupe la maison sur le marché du livre. Pour donner une petite idée, pour le Book & DVD Ray Charles-Yes Indeed ! en Official Limited Edition, les fans doivent débourser £495. Ringo Starr avait déjà publié chez Genesis : Postcards from the Boys, un livre de 112 pages qui réunissait 53 cartes postales que les membres de la bande s'étaient envoyées au cours de leur carrière. Cette édition limitée est d'ailleurs déjà épuisée. De quoi anticiper une ruée des fans en décembre pour se procurer Photograph. 


Ringo Starr continue de parcourir le monde en montant sur scène. Les dates de sa tournée d'octobre et novembre 2013 en Amérique latine sont affichées sur son site officiel.