Le BHV revendique la plus grande librairie du Marais, 'résolument parisienne'

Clément Solym - 30.04.2013

Edition - Librairies - BHV - Marais - Paris


Le Bazar de l'Hôtel de Ville vient de mettre la touche finale à sa librairie, qui disposera désormais de 350 m2 de surface de vente, pour accueillir les 35.000 références de livres qu'on y retrouvera. Un petit déménagement, qui s'est gentiment achevé durant le mois d'avril, et que Marc Levy et Grégoire Delatour viendront inaugurer ce 15 mai, dès 16h. 

 

 

 

 

Après plusieurs relooking de ses différents espaces de vente au cours de l'année passée, le BHV, repensant entièrement les lieux, s'était attaqué à sa librairie, « résolument parisienne ». Trois secteurs se partagent désormais l'espace : Littérature et Policier, Tourisme, Vie pratique et Sciences humaines et pour finir, Bande dessinée, jeunesse et Beaux livres. Et le Bazar de préciser dans son communiqué : 

 

Des tables sont disposées dans l'allée centrale pour présenter les nouveautés, les allées sont plus larges, des meubles flambant neufs, qui mettent en avant « le choix de votre libraire », grands muraux et meubles blancs et noirs, qui mettent en valeur les ouvrages et invitent le client à venir se promener.

Une table de consultation, avec chaises et luminaires contemporains, permet aux clients de de feuilleter à leur aise, les livres exposés.

 

Outre les 350 m2 de librairie, on nous explique également que près de 150 m2 de réserve s'ajoutent, avec une programmation régulière de rencontres littéraires et de dédicaces - à commencer donc par Marc Levy et Grégoire Delatour, qui viendront respectivement pour Un sentiment plus fort que la peur et La première chose qu'on regarde.

 

Pour la suite, un mercredi par mois, c'est la BD et la jeunesse qui seront mises à l'honneur. Les vendredis, également une fois par mois, on retrouvera une rencontre littéraire ou une Scène de crime. Enfin, deux fois par mois, le samedi, ce sera un auteur qui viendra pour une séance de dédicaces.

 

Chose amusante, c'est en poussant un peu les meubles de l'espace multimédias, que la librairie a pu s'agrandir. De même, on ne retrouvera pas de zone numérique au sein de l'espace livres : il faudra se rendre dans l'autre zone, multimédia, pour retrouver des Sony Readers, mais pas de tablettes. En effet, le BHV disposait jusqu'à lors d'une zone Apple, qui a été fermée fin 2012.