Le BIEF annonce un premier Fellowship d'éditeurs francophones de jeunesse

Antoine Oury - 04.06.2020

Edition - Les maisons - BIEF Fellowship - fellowship editeurs jeunesse - BIEF edition


Le Bureau international de l'édition française (BIEF) annonce l'organisation, en marge du Salon du livre de jeunesse de Montreuil (du 2 au 7 décembre 2020), du premier Fellowship d’éditeurs francophones de jeunesse. Cet événement, organisé en ligne cette année, permettra aux professionnels du secteur d'échanger et de se rencontrer, même à distance.

Foire du Livre de Londres 2019


« Compte-tenu des contraintes liées à la situation sanitaire, cette première édition se tiendra en ligne et permettra aux éditeurs d’échanger sur leurs bonnes pratiques, de découvrir leurs catalogues, de rencontrer de nombreux acteurs de la chaîne du livre française et de dynamiser les échanges de droits entre éditeurs francophones », indique le Bureau International de l'Édition Française à propos de ce Fellowship d'éditeurs jeunesse.

Rappelons que le BIEF organise depuis plusieurs années ces « fellowships » pour les éditeurs de littérature, des rendez-vous professionnels parfois critiqués, mais réguliers. Celui réservé aux éditeurs jeunesse, le premier, aura lieu en marge du Salon du livre de jeunesse de Montreuil, du 2 au 7 décembre 2020.

Par ailleurs, le BIEF annonce à ses membres, pour la rentrée prochaine, l'organisation de plusieurs conférences en ligne sur différents marchés de l'édition, avec, pour commencer, le Portugal, l’Espagne et les États-Unis.
 
Enfin, pour remplacer de la meilleure manière possible les différentes foires du livre annulées, le BIEF propose, en partenariat avec les Instituts français, de présenter des titres à des éditeurs étrangers, en partenariat avec une librairie francophone locale.


Photographie : ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.