Le Bilan du papetier suédois Billerud

Clément Solym - 10.02.2008

Edition - Economie - bilan - papetier - suédois


Si le livre a eu une année faste en 2007, le papier, du moins chez le Suédois Billerud aussi puisqu'il annonce une augmentation de son bénéfice net de 7,7 pour cent soit 336 millions de couronnes suédoises ce qui équivaut à peu près à 35,6 millions d'euros, pour un chiffre d'affaire de 7,77 milliards de couronnes soit une hausse de 5,2 pour cent.

Le groupe a indiqué dans un communiqué que « La situation sur le marché ainsi que la demande pour les produits de Billerud ont été favorables toute l'année 2007 » mais n'oublie pas de préciser que Billerud a bénéficié d'une augmentation des prix de vente en couronnes suédoises.

Le quatrième trimestre aura été le plus favorable pour le groupe, avec une augmentation de 70 pour cent du bénéfice net par rapport au quatrième trimestre 2006 soit un bénéfice net touchant les 153 millions.

Billerud reste confiant quant à l'évolution de la situation affirmant que 2008 « devrait rester stable, avec une offre et une demande équilibrées sur la plupart des marchés de Billerud, bien que des segments plus petits dans le secteur du papier kraft ralentissent ».


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.