Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Bluff Book, ou comment passer pour un intellectuel quand on joue au poker

Clément Solym - 02.08.2011

Edition - Les maisons - bluff - book - winamax


Avec ses publicités télévisées toujours teintées d’ironie, Winamax, plateforme de jeux de poker en ligne, a acquis une image des plus plaisantes. Mais, avec le Bluff Book, on peut même dire qu’on dépasse presque la mesure !


En vente au prix de 11 € sur le site de jeux en ligne, le Bluff Book (ou 850 miles, la monnaie du site) vous permet de jouer au poker mais sans en avoir l’air. Le Bluff Book se présente comme un livre…mais le parallèle s’arrête là. A l’intérieur, c’est le vide des pages blanches et un espace permettant de loger son smartphone afin de pouvoir continuer de jouer tout en donnant l’impression, pour le monde qui vous entoure, que vous vous cultivez…


Le Bluff Book est vendu avec quatre couvertures différentes. Cela va de Droit administratif, qu’est ce qui a vraiment changé ? à Orgasme féminin à l’origine du mythe en passant par Barbecue ou plancha ? 200 pages pour bien choisir ou encore, pour coller à l’actualité, Affaire Mediator, les labos sous analyse.


Si vous n’avez pas encore trouvé votre bonheur de bluffeur dans ces quatre titres, qu’à cela ne tienne, vous avez encore le choix avec deux autres lots de quatre couvertures différentes. Tout ça pour avoir l’air de s’intéresser au sudoku, à la physique, à la Bretagne, au mariage, à l’histoire ou bien à l’affaire DSK.

Bon, après votre achat, vous êtes libre aussi de bluffer. Aucune obligation de jouer au poker. Il est aussi possible de s’adonner à toute autre activité sur son smartphone…voire de lire précisément un ebook….sur sont petit écran !