Le bodyguard d'Angelina Jolie sait écrire ! Brad (dé) Pitt (é) ?

Clément Solym - 26.01.2009

Edition - Les maisons - bodyguard - Angelina - Jolie


C'est la mode, voyez-vous, les stars se font soudain poignarder par ceux qui étaient chargés d'assurer leur sécurité. Le cas s'est présenté l'an passé avec Salman Rushdie, dont l'ancien garde du corps voulait publier un livre racontant à quel point Rushdie était invivable. Ce dernier a été rapidement calmé par les avocats de l'écrivain, et dans ce cas, le mal a été aisément éradiqué.

Pour ce qui est du garde du corps de Brad Pitt et Angelina Jolie, on ignore si les choses iront aussi simplement.

Mickey, de son petit prénom d'amour, a protégé la personne d'Angelina durant plusieurs années, et a compulsé tous ses souvenirs dans un livre qui associe bêtise, ragots opportunisme et besoin pathologique de reconnaissance de même que désir sournois de faire parler de soi. Que de la grande littérature, donc.

Sauf, sauf, sauf... sauf qu'Angelina sait aussi s'entourer et que dans le cas présent, Mickey Brett avait signé un accord de confidentialité, qui risque de le conduire, son éditeur et lui, devant les tribunaux... Une information qui manifestement est contestée selon les éléments que nous avons pu réunir.

Lequel éditeur n'a pas manqué de faire la promotion de cet ouvrage : « Il sait tout sur Angelina. Cela va être l'un des livres les plus explosifs jamais écrits. Il comprendra tous les sordides détails sur la façon dont ils se sont mis ensemble. »

Pas de date de sortie ni de titre pour le moment...