medias

Le boom du livre audio

Victor De Sepausy - 17.03.2014

Edition - livre - audio - développement


Dans les prochaines années, le marché du livre papier devrait continuer de légèrement s'effriter de quelques pourcents par an. En contrepartie, le livre numérique gagnera progressivement en importance. Selon une étude KPMG qui est encore à paraître, les ventes de livres numériques représentent aujourd'hui 4 % du chiffre d'affaires des éditeurs français, rapporte Challenge dans son dernier numéro.

 

Mais le secteur qui connaît un véritable boom, c'est celui du livre audio. Aidé par la naissance de plateformes en ligne très réactives et ayant développé des offres pour tous les publics, ce marché est en pleine croissance. Il est désormais loin le temps où ce format était réservé aux livres pour enfants. Selon l'Ipsos, entre 2008 et 2013, les ventes ont augmenté de 156 %, rapporte Europe 1.

 

 Les gros tirages papier sont aujourd'hui systématiquement disponibles en version audio. A l'appui du format MP3 et du développement des smartphones, on écoute son livre partout, dans les transports en commun, comme dans sa voiture. Toutes les grandes maisons d'édition françaises interviennent dans ce secteur.

 

Si Audiolib, qui émane d'Hachette, Albin Michel et France Loisirs, est en tête, Gallimard développe encore son offre dans sa collection « Ecoutez lire ». Une forte marge de progression existe cependant encore dans ce secteur pour les années à venir.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.