Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le camion qui livre : rapprocher la lecture des plages

Louis Mallié - 16.07.2014

Edition - Les maisons - Livre de poche - vacances - camion qui livre


« Le camion qui livre » de Livre de Poche commence aujourd'hui son itinéraire. Véritable librairie roulante, la camionnette se déplacera de plage en plage sur tout le littoral méditerranéen et atlantique afin de proposer des livres à tous ceux qui auraient omis d'en prendre dans leurs bagages... ou qui aimeraient en rajouter !

 

 

 

 

 

C'est donc du 16 juillet au 17 août que le camion parcourra l'asphalte et les plages. Ponctuellement pris en charge par un libraire local, il s'efforcera de proposer tous les genres littéraires aux vacanciers, livre Jeunesse et Audiolib comprises. Pour les libraires locaux, il s'agira de conseiller des clients différant, et donc de se construire une renommée au-delà de leur seule région.

 

« Grâce à lui, nous allons avoir la possibilité de “ déplacer ” la librairie là où nous n'aurions jamais pu aller ; nous pourrons nous ouvrir à un autre public qui ne nous connaît pas forcément, rendre accessible le livre dans tous les sens du terme en allant vers les vacanciers, en leur amenant un format pas cher et un catalogue de titres tous publics, le tout dans un cadre ludique et de détente avec en prime des auteurs en dédicace », explique Anne Giraudeau, de la Librairie Générale d'Arcachon. 

 

 

Le camion accueillera également des séances de dédicace et de nombreuses animations. Les évènements et les informations seront disponibles sur la page dédiée du Livre de Poche, ainsi que sur la page Facebook, ainsi que sur les comptes Twitteret Instagram du site. 

 

Aujourd'hui, c'est ainsi à Toulon que le camion fait sa première étape, près de la plage des Mourillons de Toulon, accompagné par la Librairie Charlemagne Hyères. Ouvert depuis 11 heures, il commencera à 19h30 ses Happy Hour, façon de fêter le premier jour du camion, et de goûter au réconfort à travers de nombreux livres et cadeaux.