The Walking Dead et Saga disponibles dans les bibliothèques américaines

Antoine Oury - 27.07.2015

Edition - Bibliothèques - OverDrive - Image Comics - bibliothèque


OverDrive est sans conteste l’une des solutions les plus utilisées pour la diffusion numérique au sein des bibliothèques américaines : simple d’utilisation, elle a convaincu les professionnels, et les éditeurs se sont rangés à l’idée. Image Comics, éditeur de The Walking Dead et Saga, l’œuvre de Brian K. Vaughan et Fiona Staples, vient d’ouvrir son catalogue à l’opérateur.

 

Le tome 4 de Saga, chez Urban Comics

 

Si les éditeurs de littérature générale se sont largement convertis au service numérique pour les bibliothèques, l'industrie du comics est plus réticente : il faut dire que Marvel et DC ont rapidement mis en place des solutions d'abonnement pour une lecture illimitée, et que la perspective d'un accès direct à leurs productions devient moins alléchante. 

 

Tant mieux pour les éditeurs moins monopolistiques : Image Comics, qui publie tout de même l'énorme succès The Walking Dead (Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard), vient ainsi d'ouvrir les portes de son catalogue, qui renferme également la série Saga, très appréciée des critiques, de Brian K. Vaughan et Fiona Staples. Ou encore Spawn, le légendaire personnage de Todd McFarlane.

 

L’annonce ne concerne pas seulement OverDrive : Image a en effet conclu un partenariat avec le distributeur Trajectory Inc., qui lui permet de toucher des pays comme l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Inde et l’Amérique du Sud, à travers diverses plateformes comme OverDrive, donc, mais aussi Hoopla.

 

(via OverDrive, Library Journal)