medias

Le catalogue de livres audio AudioGo part chez Amazon

Clément Solym - 26.11.2013

Edition - Economie - Amazon - livre audio - Audiogo


Un éditeur s'éteint, un cybermarchand tend l'oreille... et s'éveille à la commercialisation de livres audio. Avec la faillite de l'éditeur britannique et leader dans le secteur, AudioGo, Amazon a trouvé l'occasion d'enrichir son offre, en rachetant le catalogue de la maison.

 

 

 

 

Initialement placée sous le giron de BBC Audio, AudioGo fut progressivement détachée, jusqu'en 2010, où la société fut vendue à un groupe d'investisseurs privés. Elle dispose d'un catalogue de plus de 10.000 titres aujourd'hui, avec des références comme JK Rwoling, Stephen King ou Dick Francis... des petits jeunes, en somme...

 

La faillite a été déclarée le mois dernier, et le rachat du stock, et des droits, par Amazon suggère que la vente ne pourra toutefois s'opérer que sur le territoire britannique. 

 

Contrairement à son habitude, la firme n'a pas dégainé de communiqué de presse pour annoncer cette acquisition, qui s'inscrit dans un développement déjà fort. En matière de livre audio, la firme a déjà en sa possession Audible et Brilliance Audio. Le premier avait été acheté en 2008 pour 300 millions $.

 

via The Digital Reader