Le centre culturel de Bokito au Cameroun bientôt achevé

Clément Solym - 10.10.2008

Edition - Société - centre - culturel - Bokito


Bibliothèques sans frontières qui était l'un des organismes participant à l'événement La Barricade des livres, est heureux d'annoncer que son initiative dans la ville de Bokito, au Cameroun parvient à son terme.

En collaboration avec l'Association des femmes de la ville, ainsi que la municipalité, leur union va permettre d'ouvrir « un nouveau centre de documentation et d'actions culturelles à la fin du mois de novembre 2008 ».


Depuis mars, le projet est en cours et très prochainement est prévu « l’envoi de 5 000 supports éducatifs & ludiques et de matériels informatiques & audiovisuels ». De même sera dépêché sur place un expert formateur, bénévole de l'association BSF, qui « mettra en place dans la foulée des formations pour les futurs bibliothécaires du centre ».

Les principales priorités de ce centre seront d'agir contre la fracture numérique, de favoriser l'activité culturelle, d'encourager l'alphabétisation. « Le centre culturel de Bokito sera un lieu de dialogue et d'échange, notamment pour la jeune population qui trouvera les supports culturels et les ouvrages de loisirs dont elle a besoin. » On trouvera tous les renseignements sur cette page.