Le Centre national du Livre, soutien des échanges littéraires entre France et Inde

Antoine Oury - 29.09.2020

Edition - Les maisons - traduction livres inde - centre national livre - cnl aides traduction


L'invitation de l'Inde au salon Livre Paris n'aura été que partie remise : après l'annulation de 2020, le pays sera à nouveau au rendez-vous pour l'édition de 2021. Et le Centre national du Livre annonce prolonger son aide à la traduction d’ouvrages de et vers les langues indiennes, jusqu'en 2021, avec un taux de subvention à hauteur de 70 %.

Escale du Livre 2018 - Bordeaux


Vincent Monadé, président du CNL, annonce un taux de subvention aux éditeurs porté à 70 %, pour les projets examinés en commission au cours des années 2019, 2020 et 2021, pour la traduction d’ouvrages en langues indiennes vers le français, et la traduction d’ouvrages français vers les langues indiennes.

Dans le premier cas, les langues indiennes prises en compte sont les langues reconnues par la Constitution de la République d’Inde, mais aussi l'anglais lorsque le projet concerne la traduction d’une œuvre d’un auteur indien publié en Inde. Dans le second, les langues indiennes sont celles reconnues par la Constitution de la République d’Inde, avec l'anglais lorsque les droits de l’œuvre française sont destinés au marché indien.
 
Les critères d’éligibilité et d’examen des dossiers sont inchangés, conformément au règlement des aides 2019, précise le Centre national du Livre. En 2018, les éditeurs français ont cédé 19 titres pour une traduction en langue anglaise à destination du marché indien, et 74 pour une traduction en langue Hindi, indique encore le CNL.

Photographie : illustration, ActuaLitté, CC BY SA 2.0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.