medias

Le Centre régional du livre en Bretagne se développe

Clément Solym - 01.04.2008

Edition - Société - Centre - national - livre


Deux associations de Bretagne viennent de signer une fusion pour la plus grande gloire du livre. C'est beau. Mais pour que le Phoenix renaisse de ses cendres, il doit d'abord mourir. Aussi, le Centre régional du livre en Bretagne va-t-il annoncer la dissolution de l'association le 7 avril prochain, au cours d'une assemblée extraordinaire.

Il en ira de même pour l'Agence de coopération des bibliothèques et centres de documentation en Bretagne (COBB), mais on voit facilement comment se profile cette réorganisation. Si l'ex CRLB « travaille principalement avec les libraires et de façon plus marginale avec les auteurs », nous explique-t-on, la COBB, de par sa présence dans le milieu des bibliothèques apporte une complémentarité certaine.

C'est l'Établissement public de coopération culturelle (EPCC), créé pour l'occasion, qui reprendra sous sa coupe les deux associations et leurs employés. « Notre travail premier reste la promotion du livre, poursuit notre interlocutrice. Nous revenons du Salon du livre, nous avons participé à la foire du livre de Bruxelles, et prochainement nous organiserons la quinzaine des livres, mi-mai. »

Un travail qui ne se centre pas sur la promotion de la langue bretonne du tout « même si nous travaillons évidemment avec des éditeurs de langue bretonne ». Une langue que l'on avait remis à l'honneur dans un improbable tournoi de scrabble. Les 268 membres que compte l'association semblent prendre la nouvelle plutôt bien, et bien que pour le moment, les nouvelles missions n'aient pas encore été définies, on a hâte de prendre ses nouvelles fonctions...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.