Le Cherche Midi publie deux titres autour des 50 ans d'Amnesty International et du CCFD-Terre Solidaire

Clément Solym - 25.10.2011

Edition - Librairies - 50 - ans - amnesty


A l'occasion des cinquante ans d'Amnesty International et du CCFD-Terre solidaire, le Cherche Midi publie deux titres chargés de faire toute la lumière sur les principaux engagements qui ont occupé  et occupent toujours ces deux associations, rapporte l'AFP.

 

Aurine Crémieu, documentaliste, et Philippe Lefait, journaliste, signent Les 50 ans d'Amnesty International (29 €) où l'on retrouve l'histoire des combats menés en faveur des droits de l'homme par un mouvement né de la volonté de l'avocat anglais Peter Benenson. On y retrouve des photos, des affiches ainsi que des documents d'archive mais aussi le témoignage de différentes personnalités. Et, au milieu, quelques extraits signés par de grands écrivains.

 

Pour le Comité catholique contre la faim et pour le développement Terre solidaire, ce sont les journalistes Doan Bui et Jean-Paul Rivière qui signent Les 50 ans du CCFD - Terre solidaire (256 pages, 29 €). On y retrouve également des photos, affiches et portraits ainsi que différents témoignages, avec, toujours, des textes de grands écrivains.

 

Les deux ouvrages seront en librairie à partir du 27 octobre 2011.