Le chien de la famille Obama déjà la star d'un livre jeunesse

Clément Solym - 17.04.2009

Edition - Les maisons - chien - obama - livre


Une petite maison d'édition de Virginie, Mascot Books, va sortir d'ici cinq jours un titre qui fait déjà beaucoup parler de lui. L'Associated Press (AP) révèle qu'il s'agit d'un livre pour enfant dont le héros est un chien qui ressemble étrangement au chien des Obama.

Et justement la ressemblance est voulue puisque l'histoire se passera à la Maison Blanche avec les Obama. Ce qui est étonnant c'est que le chien n'a été officiellement présenté que mardi dernier.

L'auteur, éditeur et directeur de la maison d'édition Naren Aryal a déclaré à l'AP : « je pourrais dire que j'ai des informations émanant de Washington, mais ça ne serait pas tout à fait exact ». Voilà qui est plutôt énigmatique...

En fait l'auteur avoue avoir commencé à écrire une histoire avec un chien correspondant à peu près à celui choisi par les Obama deux mois plus tôt. Il a simplement inséré le chien nommé Bo à la dernière minute.

Par la suite quelques événements ont été rajoutés comme le jardin potager de la première Dame, ou le rituel des oeufs de Pâques pour faire plus vrai et coller à l'actualité de la Maison Blanche. Bo est le personnage principal de cette histoire. Il fera visiter la Maison Blanche aux lecteurs avec des anecdotes historiques et quelques indications sur les animaux de compagnie célèbres qui ont arpenté ce lieu.

Le livre se nommera Bo America's commander in leash (ce que l'on pourrait traduire en gardant un jeu de mots par Bo le commandant en chien de l'Amérique). Le tirage initial est de 100 000 exemplaires et 50 000 sont déjà précommandés. Ce livre s'adresse aux enfants de 4 à 10 ans selon l'auteur Naren Aryal. On pourra se le procurer en VO au prix de $ 14,95 (hors frais de livraison) sur le site de l'éditeur, ou dans les bonne librairies américaines.