Le Christ pro-avortement et mariage gay : James Frey écrit Sa Bible

Clément Solym - 17.12.2008

Edition - Les maisons - Frey - mariage - homosexuel


Le mariage gay et l'avortement seront la thématique du nouveau Nouveau Testament, que James Frey s'est mis en tête d'écrire, un livre qu'il qualifie de « troisième livre théorique de la Bible ». Le mariage gay... Le livre rendrait compte de ce à que ressemblerait un Christ s'il déambulait pieds nus dans les rues de New York. Selon James, les chrétiens d'aujourd'hui seraient probablement révoltés par un tel personnage.

Rien à voir avec la Bible de Diana dont nous vous avions parlé voilà quelque temps, dans laquelle Dieu explique qu'il vaut mieux être gay qu'hétéro. Non, ici James envisage plutôt une révision de l'orthodoxie puritaine, et conçoit un Christ qui démentirait certainement toute la bêtise surnaturelle de la Bible, que ce soit la création du monde en une semaine, les anges qui volettent avec leurs petites ailes comme des super héros, ou encore un Dieu patriarcal barbu avec une voix tonitruante.

Le Christ « approuverait le mariage gay, le droit des femmes à faire ce qu'elles veulent de leur corps, le droit personnel de faire l'amour avec qui l'on veut, sans regard du sexe », estime James.

Après avoir largement défrayé la chronique lors d'un passage mouvementé dans une émission d'Oprah Winfrey, James ne sera probablement pas ultra sollicité par les éditeurs. En révélant que son dernier livre A Million Little Pieces contenait d'authentiques mensonges alors qu'il devait être autobiographique, son éditeur avait d'ailleurs proposé un remboursement aux acheteurs... Mais ce livre sera une fiction, au même titre, précise-t-il, que nous savons tous que les deux premiers volumes sont des fictions.

Cela s'appellera The Final Testament of the Holy Bible et il n'a aucune inquiétude à son sujet. « Si un livre est cool, divertissant et émouvant, alors tenez votre majeur prêt et levez-le régulièrement. Qu'ils aillent tous se faire foutre. »