Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le CNL subventionne la diffusion et la valorisation innovantes de catalogues d'ebooks

Clément Solym - 05.08.2011

Edition - Economie - centre - national - livre


Le Centre National du Livre offre une nouvelle subvention pour les plateformes innovantes de diffusion et de valorisation de catalogues de livres numériques.

Visant à aider au développement et à la structuration de la chaîne du livre numérique et à soutenir en particulier les initiatives d'intérêt général dans "une perspective de mutualisation des savoir faire", cette aide s'adresse, dit le CNL, à l'ensemble des acteurs de la chaîne du livre.

A condition de respecter les missions du Centre, à savoir "encourager la création et la diffusion d'ouvrages de qualité, à travers divers dispositifs de soutien aux acteurs de la chaîne du livre".



Le format des projets pouvant postuler à l'obtention de cette subvention est celui de modèles ouverts de publication, de diffusion et de valorisation des données, des projets interprofesionnels, collaboratifs ou d'intérêt collectif donnant accès à un fond d'ouvrages, ou encore les projets s'intégrant dans une dimension de réseau tout en respectant les différents acteurs de la chaîne du livre. Mais disqualifiés d'office les projets ayant pour seule volcation le développement d'une application mobile.

La subvention maximale peut être d'un joli montant, soit 100 000 euros, avec un taux de concours maximal de 50% de la dépense subventionnable.
Les dossiers seront examinés en commission d'économie numérique avant décision du Président du CNL.

Date limite de dépôt des dossiers : le vendredi 30 septembre prochain. Ce qui va arriver vite...

Pour plus de renseignements, ici