Le confinement, entre retraite et lèche-vitrine (si, si !)

Victor De Sepausy - 23.04.2020

Edition - Les maisons - confinement éditeur action - promotion réseaux sociaux - livre lecture partage


Profiter d’internet pour parler différemment des livres, voilà tout un projet. Et surtout de livres que l’on ne peut pas découvrir en librairie, en bibliothèque ni ailleurs. Tout au mieux, une version numérique permettrait d’en découvrir le contenu. Pourtant, à l’instar d’autres éditeurs, la maison Chandeigne s’est aventurée dans des expériences 2.0, pour faire passer le confinement. 



 
Baptisée [Retraite Chandeigne], voici une série de petits films postés tous les jours, dans lesquels les auteurs, les traducteurs, illustrateurs et collaborateurs de la maison évoquent un livre important pour eux lié au catalogue ou au monde lusophone plus généralement. 

Une initiative partagée sur les réseaux, comme cette dernière publication avec Dani Legras, journaliste, qui présente Les Brésiliens à Paris d’Adriana Brandão.



L’autre volet, moins contemplatif, passe par le [Lèche-vitrine Chandeigne]. Il permet de mettre en avant sur les réseaux les librairies et les éditeurs présents dans les vitrines. 

Dans le cadre de la “promenade de santé autorisée” et “en respectant le périmètre de sécurité établi”, 1 km autour du domicile, la maison organise donc une session de lèche-vitrine. 

« Nous-mêmes, Anne Lima, Michel Chandeigne, Livia Parnes et Mylène Contival ainsi que tous les camarades des éditions, vous donnons à voir la sélection de livres mise en avant dans les vitrines des librairies près de chez nous. En somme des idées de lecture pour la fin du confinement ! À lister et peut-être à commander dès que possible pour aller les chercher à la fin du confinement ? », précise-t-on. 
 


Le tout est à découvrir sur les réseaux également...


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.