Le Conseil d’Administration de l’Open Library Foundation s’agrandit

Clément Solym - 29.11.2017

Edition - Bibliothèques - Open Library Foundation - conseil administration OLF - connaissance savoirs numériques


La Fondation, créée pour promouvoir des projets open source pour les bibliothèques, accueille de nouveaux membres au sein de son Conseil d’Administration. L’Open Library Foundation renforce son Conseil d’Administration en y accueillant quatre nouveaux membres. Ces nouveaux arrivants apportent au Conseil d’Administration de la Fondation une dimension mondiale et d’une perspective nouvelle.



 
 

Ce Conseil d’Administration se compose de 6 directeurs :
 

  • David Carlson - Dean of Libraries & Provost, à la Texas A&M University (Président)
  • Deborah Jakubs - University Librarian & Vice Provost for Library Affairs, à la Duke University
  • Kristin Antelman - University Librarian, au California Institute of Technology
  • Qiang Zhu - Library Director à la Peking University et Deputy Director de
    CALIS (Chine)
  • Ross MacIntyre - Head of Library Analytics Services au Jisc (U.K.)
  • Sam Brooks - Executive Vice President, chez EBSCO Information Services
  •  
Les membres du Conseil d’Administration ont pour mission de contribuer aux projets de la Fondation en y apportant un regard extérieur et des conseils en vue d’une démarche collective.

L’Open Library Foundation est une organisation à but non lucratif créée pour promouvoir la collaboration entre les bibliothèques, les fournisseurs de contenus et/ou de services, les développeurs et les concepteurs de services ; le tout dans le but de résoudre les problèmes de gestion auxquels les bibliothèques sont confrontées.

La Fondation soutient les efforts collectifs de la communauté des bibliothèques, notamment au niveau des projets financés pour le développement de logiciels open source avec une infrastructure collaborative pour des projets visant à promouvoir l'engagement, la contribution et la durabilité.

La Fondation a été inspirée par la création du projet FOLIO. Le but de FOLIO est de créer une plate-forme open source de services pour les bibliothèques, qui puisse d’une part, susciter des approches innovantes quant aux pratiques actuelles et d’autre part, promouvoir des services de bibliothèques nouveaux et élargis qui puissent pleinement soutenir la recherche et la production intellectuelle.

Les projets inauguraux de la Fondation comprennent deux communautés open source, Open Library Environment (OLE) et Global Open Knowledgebase (GOKb).

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.