Le contrat sur l'emission de Richard et Judy est cassé

Clément Solym - 11.05.2009

Edition - Société - Richard - Judy - emission


La fin ? Vraiment ? En tout cas, ça ne sent pas bon : quand on résilie un contrat près de 6 mois avant sa fin effective, parce que les chiffres d'audience sont mauvais, alors là, oui, ça sent la fin.

Le 3 juillet, l'émission de Richard & Judy, les monsieur et madame livres d'Angleterre, sera supprimée de la chaîne UKTV, mais Cactus TV annonce que des négociations sont entamées avec d'autres médias concernant le futur de leur Club de lecture, explique The Bookseller.

En espérant fortement qu'il se poursuive ailleurs.

Peu probable ? Vraiment ? Et pour cause : nous en parlons régulièrement, l'audimat n'est pas vraiment favorable aux deux présentateurs qui voient leurs scores se rapetisser comme peau de chagrin.

La décision de s'arrêter serait toutefois mutuelle, et personne ne serait lésé puisqu'une clause permettait la rupture. Cependant, l'arrivée de leur émission sur une chaîne numérique, à consulter de la sorte, était peut-être un brin en avance sur l'époque, estiment les deux compères. Et malgré l'appui de UKTV, pas forcément significatif, la prise de risque était grande.

Tous deux s'orienteraient vers des projets communs et séparés, pour le meilleur et pour le livre.