Le Coran le plus grand du monde est russe

Clément Solym - 29.11.2011

Edition - International - coran - reverra - russe


Record battu. La société italienne Reverra Ltd vient de créer l'exemplaire du Coran le plus grand du monde : 2 mètres de long et 1,5 mètre de large, 632 pages et 800 kilos pour un coût total d'un millions d'euros !

 

Ce Coran a été commande par la communauté musulmane de la République du Tatarstan, ou se tiendra une cérémonie d'accueil du livre jeudi prochain a Kazan, à la mosquée Koul Charif.

 

 

« Cette nouvelle édition du Corann est un grand présent pour tous les musulmans Russes » a expliqué  Ildus Faizov, le mufti tatarstan à Russia-ic.com. 

 

Rien n'a été  fait dans la demi-mesure. Les pages du livres sont en papier écossais. Sa structure a été realisée en bouleau. La couverture, faite en cuir de veau, est incrustée de malachite, de phianite, de jaspe, d'oripeau, d'argent et de pierres semi-precieuses.

 

 

A partir de juin 2012, cet exemplaire unique sera exposé à Bolgar, l'ancienne capitale de Bulgarie de la Volga. Il figure déjà dans le Guiness des Records.

   

En mars 2009, le 3e plus grand volume incarnant le coran avait été vendu à la Foire d'Abou Dhabi.

 

Créé en 1890 en Indonésie, à la demande de riches personnes résidant dans le monde arabe - on n'en saura pas plus - il a été réalisé par ce qui se faisait de mieux à l'époque en matière de calligraphes dans le pays.

Le nouveau propriétaire n'avait pas souhaité se faire connaître, pas plus que le prix de vente n'avait alors été révélé.

 

 

Credits photos : trouvetamosquee.com et russia-ic.com


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.