Le Coran le plus grand du monde est russe

Clément Solym - 29.11.2011

Edition - International - coran - reverra - russe


Record battu. La société italienne Reverra Ltd vient de créer l'exemplaire du Coran le plus grand du monde : 2 mètres de long et 1,5 mètre de large, 632 pages et 800 kilos pour un coût total d'un millions d'euros !

 

Ce Coran a été commande par la communauté musulmane de la République du Tatarstan, ou se tiendra une cérémonie d'accueil du livre jeudi prochain a Kazan, à la mosquée Koul Charif.

 

 

« Cette nouvelle édition du Corann est un grand présent pour tous les musulmans Russes » a expliqué  Ildus Faizov, le mufti tatarstan à Russia-ic.com. 

 

Rien n'a été  fait dans la demi-mesure. Les pages du livres sont en papier écossais. Sa structure a été realisée en bouleau. La couverture, faite en cuir de veau, est incrustée de malachite, de phianite, de jaspe, d'oripeau, d'argent et de pierres semi-precieuses.

 

 

A partir de juin 2012, cet exemplaire unique sera exposé à Bolgar, l'ancienne capitale de Bulgarie de la Volga. Il figure déjà dans le Guiness des Records.

   

En mars 2009, le 3e plus grand volume incarnant le coran avait été vendu à la Foire d'Abou Dhabi.

 

Créé en 1890 en Indonésie, à la demande de riches personnes résidant dans le monde arabe - on n'en saura pas plus - il a été réalisé par ce qui se faisait de mieux à l'époque en matière de calligraphes dans le pays.

Le nouveau propriétaire n'avait pas souhaité se faire connaître, pas plus que le prix de vente n'avait alors été révélé.

 

 

Credits photos : trouvetamosquee.com et russia-ic.com