Le défi de George R.R. Martin : faire mieux que Breaking Bad

Antoine Oury - 26.09.2013

Edition - International - Breaking Bad - George R.R. Martin - Game of Thrones


George R.R. Martin, auteur de la série littéraire A Song of Ice and Fire, officie également en tant que scénariste sur son adaptation télévisée à succès, diffusée et produite par HBO. Et, à l'occasion de la récente cérémonie des Emmy Awards, qui récompense les meilleures séries de l'année, il a salué le show Breaking Bad, en promettant qu'il allait faire mieux dans les prochains épisodes de Game of Thrones.

 


 

 

Bien que Breaking Bad soit un produit de la chaîne concurrente AMC, George R.R. Martin n'a pas hésité à en chanter les louanges sur son blog personnel : « Incroyable série. Incroyable épisode la nuit dernière. Un vrai coup de poing dans le bide. Walter White [héros de la série, NdR] est un monstre bien plus redoutable que ceux de Westeros. (Il faut que je change ça.) »

 

Il a du pain sur la planche : au cours de la cérémonie des Emmy Awards, le nom de Breaking Bad est revenu plusieurs fois, tandis que celui de Game of Thrones n'a pas été entendu...

 

Par ailleurs, une grande vente aux enchères a été réalisée à l'occasion de la fin de la série Breaking Bad, qui voit sa 5e saison arriver à son terme. Les bénéfices seront intégralement reversés au magasin Goodwill, organisme de charité qui a fourni des costumes aux acteurs pendant le tournage. Et, parmi les objets de la série proposés aux acheteurs, on trouve l'exemplaire de Leaves of Grass, de Walt Whitman, qui appartient à Walter White dans la série.

 

On ne versera pas dans le spoiler, mais la poésie lui aura bien sauvé la mise...