Le détective Jackson Brodie débarque sur France 3

Clément Solym - 27.12.2012

Edition - Société - BBC One - Jackson Brodie - Kate Atkinson


La chaine publique France 3 vient d'annoncer qu'elle allait diffuser dès le 20 janvier la première saison des aventures de Jackson Brodie. Le personnage créé par la romancière britannique Kate Atkinson y est interprété Jason Isaacs, bien connu pour le rôle de Lucius Malfoy dans la série des Harry Potter.

 

Jason Isaacs

Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0

 

La série diffusée en 2011 en Angleterre et aux Etats-Unis a rencontré un très bon succès, avec six millions de téléspectateurs en moyenne sur BBC One. Les épisodes ont pour toile de fond l'Ecosse où le héros mène l'enquête, hanté par la mort de sa sœur. Ancien membre de Scotland Yard, le détective travaille maintenant pour son propre compte. Les différents volets reprennent la trame des romans où apparaît le détective privé.

 

La série intitulée Case Histories en référence à l'un des romans de Kate Atkinson comporte six épisodes de soixante minutes. Une suite est prévue par la BBC pour 2013 et le tournage a commencé il y a deux mois.

 

On ne sait pas encore quel créneau horaire a été retenu pour la diffusion. En attendant, les romans des aventures de Jackson Brodie sont disponibles aux éditions de Fallois et au  livre de poche.