Le développeur de Angry Birds se tourne vers la littérature jeunes adultes

Antoine Oury - 22.01.2015

Edition - Les maisons - Rovio Books Angry Birds - jeu vidéo jeunes adultes - livres édition cinéma


La société finlandaise de développement de jeu vidéo Rovio, principalement connue pour son Angry Birds, s'essaye à présent à la publication d'oeuvres originales. Le premier, Storm Sisters, est signé Mintie Das, et sera disponible début 2016. L'objectif avéré étant d'en vendre les droits d'adaptation pour le cinéma le plus rapidement possible, si possible sous forme d'une trilogie.

En annonçant la sortie de son ouvrage pratiquement une année avant son arrivée en librairie et sur le Web, Rovio ne fait pas de mystères : l'objectif est de vendre les droits d'adaptation cinématographique de Storm Sisters, le plus rapidement possible. Le bouquin raconte l'histoire de cinq jeunes filles, âgées de 11 à 17 ans, qui se font pirates, en plein XVIIIe siècle. Et roulez jeunes adultes...

 

Difficile d'imaginer ce à quoi pourra ressembler Storm Sisters, mais le bouquin ne fera sûrement pas mention des pillages et des viols. Encore que, Angry Birds était un jeu assez violent, dans lequel il s'agissait de tuer des cochons en leur envoyant des oiseaux au lance-pierre.

 

Rovio Books présentera le premier ouvrage de sa production, en détail, lors de la Berlinale, pour laquelle une douzaine de livres sera présentée à différents studio. Un deuxième tome, The Frozen Seas, est d'ores et déjà prévu.

 

Rovio a déjà investi le marché du livre, qu'il s'agisse d'albums pour la jeunesse, de bandes dessinées ou d'applications. Mais c'est la première fois que le studio publie une oeuvre originale, qui s'adresse spécifiquement aux jeunes filles.