Le directeur de l'Authors Guild prend congé pour maladie

Julien Helmlinger - 05.05.2014

Edition - International - Paul Aiken - Authors Guild - Santé


Au cours du mois de septembre dernier, le directeur exécutif de la Authors Guild Paul Aiken annonçait être atteint de sclérose latérale amyotrophique, précisant que l'usage de stéroïdes occasionnait une rémission de ses symptômes. La maladie lui a été diagnostiquée par hasard, tandis qu'il était traité en urgence pour une allergie alimentaire. Dans un communiqué en date du 2 mai, l'organisation annonce que son directeur prend six mois de congés pour se soigner.

 

 

CC by 2.0 parJason A. Howie 

 

 

Si son traitement puissant permet à Paul Aiken de lutter contre les symptômes de la sclérose latérale amyotrophique, maladie dite de Charcot, il lui reste désormais à faire face aux effets secondaires des corticostéroïdes. Et ces derniers sont conséquents, à haute dose. 

 

Via le communiqué le directeur explique : « Je travaille avec plusieurs médecins pour traiter les effets secondaires et chercher des alternatives aux stéroïdes. Cela a pris de plus en plus de mon temps, en laissant trop peu pour m'occuper adéquatement de mes fonctions. »

 

Pendant son absence, Paul Aiken sera remplacé par Sandy Long, directrice d'exploitation, qui travaillera en étroite collaboration avec le conseiller général Jan Constantine. 

 

« La Guilde est entre de très bonnes mains », soutient le directeur, tandis que les deux cadres désignés ont respectivement 7 et 8 ans d'ancienneté au sein de l'Athors Guild. D'autant plus que Paul Aiken continuera toutefois de travailler sur certains projets.