Le fils de John Lennon écrit un livre pour enfant sur l'environnement

Victor De Sepausy - 17.04.2017

Edition - Société - Julian Lennon jeunesse - livre environnement enfants - fils John Lennon


Touch the Earth, c’est le nouveau livre de Julian Lennon, fils de John, l’emblématique figure des Beatles. Publié ce 11 avril, l’ouvrage est déjà numéro 1 des ventes dans la catégorie des livres jeunesse, spécialité environnement, sur Amazon. Son histoire est celle d’un avion magique, le Feather Flier, qui permet de se rendre là où l’on veut...

 



 

Chanteur-compositeur-compositeur, photographe, documentariste et philanthrope, Julian Lennon est né à Liverpool et déploie des trésors de créativité, notamment dans le domaine de l’environnement et de l’humanitaire. La création de son organisation, The White Feather Foundation, cherche à protéger la nature, la santé, et la culture indigène. 

 

Dans ce contexte, le livre tente de parler aux plus jeunes, pour évoquer la pollution des océans, les problèmes d’eau potable et d’autres sujets. En volant d’une montagne à une autre, l’avion magique invite à partager les ressources, avec de belles illustrations pour rapprocher les enfants du monde contemporain. 

 

Premier titre d’une trilogie, le livre incite à découvrir la planète, avec un œil neuf – le tout coécrit avec Bart Davis, auteur international et illustré par Smijana Coh. 

 

« Nous avons échoué lamentablement avec la question de notre environnement. Je pense que c’est une excellente manière de l’aborder avec les enfants, pour qu’ils réalisent ce qui est en jeu, et pour les aider à ouvrir les yeux, et à prendre les bonnes décisions pour l’avenir », assure Julian Lennon auprès de l’AP.