Le fournisseur Baker & Taylor racheté par Follett Corporation

Antoine Oury - 20.04.2016

Edition - Bibliothèques - Baker & Taylor Follett Corporation - Baker & Taylor fournisseur - Follett Corporation achat


Le fournisseur américain de livres numérique et papier Baker & Taylor, qui travaille avec les établissements de prêt, a été racheté par Follett Corporation, qui fournit du matériel pédagogiques aux écoles, lycées et bibliothèques. Le fonds d'investissement Castle Harlan, propriétaire de Baker & Taylor, a fait part de la nouvelle hier.

 

Baker & Taylor - Frankfurt Buchmesse 2014

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Les deux sociétés sont assez complémentaires, ce qui aurait poussé le fonds d'investissement à avancer une proposition à Follett Corporation : « Nous avons développé une collaboration de premier ordre avec l'équipe managériale de Baker & Taylor, qui a effectué un travail remarquable pour développer des technologies de pointe dans ce secteur et servir au mieux nos clients », a souligné le fonds Castle Harlan.

 

D'après Follett Corporation, la structure de Baker & Taylor ne changera pas, tout comme son mode de fonctionnement, du moins pas dans l'immédiat. Le montant du rachat n'a évidemment pas été dévoilé. Bker & Taylor fait partie des concurrents d'OverDrive, qui n'a de cesse de multiplier ses partenaires au sein des bibliothèques publiques des États-Unis et désormais d'Europe.

 

Après acquisition, Follett estime que son chiffre d'affaires devrait passer 2,6 milliards $ à 3,6 milliards $.

 

(via Chicago Tribune)