Le Furet du Nord s'implante à Okabé, au Kremlin-Bicêtre

Clément Solym - 06.10.2012

Edition - Librairies - Furet du Nord - librairies - Kremlin-Bicêtre


Après avoir ouvert un nouvel établissement, le premier de la région parisienne, dans le Val-de-Marne, à Arcueil, le groupement de librairies Furet du Nord poursuit son expansion régionaliste. Et cette fois, c'est , au Kremlin-Bicêtre, dans le centre commercial Okabé, situé Porte d'Italie et inauguré en mars 2010, que sera inauguré le 14e établissement. 

 

 

 

Pour l'occasion, Jean-Luc Laurent, député-maire du K-B (... à un G près...), ainsi que Pierre Coursières, président des Furets et Nicolas Dupuis, directeur du Furet d'Okabé seront présents pour accueillir le romancier Guillaume Musso, parrain amical du magasin. 

 

Le Furet avance donc dans la région parisienne, et continue un développement global de son enseigne. Et ce, « dans un contexte économique compliqué, un marché tendu, des métiers en pleine révolution (technologique, structurelle) », souligne le Furet. 

 

L'établissement d'Okabé sera le second situé en dehors de la région Nord-Pas-de-Calais, territoire de prédilection du petit rongeur - un an à peine après l'ouverture du premier établissement, à Arcueil.

 

Avec cette quatrième ouverture en trois ans, Englos en 2010, Coquelles et Arcueil en 2011, « le Furet du Nord d'Okabé présente un concept abouti qui continue de faire la part belle à la librairie, se complète d'une offre multimédia et d'un large choix de loisirs créatifs ». 

 

L'inauguration aura lieu le 16 octobre.

 

En octobre 2011, pour l'ouverture du magasin à Arcueil, le président Coursières promettait une adaptation parfaite de ses établissements au contexte local. Ainsi, « on sera dans un vrai régionalisme, totalement assumé. On sera Franciliens quand il faudra, Bretons quand on sera en Bretagne et Alsaciens en Alsace ». 

 

Il ne reste qu'à découvrir les spécialités du Kremlin-Bicêtre...