Le Furet du Nord : une nouvelle librairie à Kremlin-Bicêtre

Clément Solym - 18.10.2012

Edition - Librairies - Le Furet du Nord - librairie - Kremlin Bicêtre


Depuis lundi, le Furet du Nord s'est donc installé dans le centre commercial Okabé, situé à Kremlin-Bicêtre (Val de Marne). Amicalement parrainé par Guillaume Musso, l'établissement ouvre une fenêtre culturelle sur l'espace, entre deux commerces de bouche, spécialisés dans la restauration lente, ou quelques boutiques de textile. 

 

 

 

 

Avec une superficie totale de 1650 , l'ensemble de l'établissement regroupe livre, papeterie, ainsi qu'un espace livre numérique, ou encore vidéo, multimédia et musique, avec près de 4500 références CD. Pour les livres, ce sont 40.000 ouvrages que l'on y retrouvera. Le tout solidement connecté au site internet, qui a connu une récente refonte, pour accentuer le côté convivial.

 

Un site que l'on retrouvera régulièrement, sur les jaquettes des libraires, affichant tous un renvoi direct vers le furet en 3 W.

 

Une autre évolution à noter : l'accent porté sur le loisir créatif. 

 

Ouverte et très agréable, la librairie du Furet est un petit moment de plaisir : tout est pensé pour que les clients puissent trouver leur bonheur, selon leurs envies. En corner, sont positionnées les nouveautés et dernières publications. Dans les rayons, le connaisseur trouvera son bonheur et l'aficionados se plongera directement dans le fonds, abondant. 

 

L'établissement compte 13 employés, sous la direction de Nicolas Dupuis. Chaque libraire est responsable de son espace, gérant les commandes et mettant en avant les titres qu'il souhaite soutenir. Cette 14e boutique disposera d'ici la fin de l'année d'un catalogue de près de 50.000 titres, avec l'extension des gammes papeteries et des licences. 

 

Avis aux amateurs.