L’incendie à la Cité des Sciences a touché le futur centre commercial Vill’Up

Victor De Sepausy - 26.08.2015

Edition - cité - sciences - incendie


L’incendie qui a touché la Cité des Sciences de la Villette à Paris dans la nuit du 19 août au 20 août 2015 a essentiellement détérioré le chantier du centre commercial Vill’Up, rapporte LSA. Avec ce dramatique événement, c’est un retard de plus qui s’ajoute à une liste déjà longue pour cet ensemble de 24 000 m² qui doit accueillir 50 boutiques et restaurants.

 

L’ouverture devait avoir lieu en octobre 2015, avec, au cœur de ces installations, un cinéma Pathé de 16 salles qui est un des éléments les plus touchés par l’incendie. Dès le lancement du projet de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette, un espace était réservé pour un projet annexe. Mais, en 1986, la quatrième travée était restée vide.

 

Les aménagements pour la réalisation du centre commercial Vill’Up n’avaient commencé qu’en 2013. Il faut dire que ce projet n’a été retenu qu’en 2006. Le promoteur Apsys avait alors été choisi car il proposait « un positionnement atypique associant loisirs détonants, shopping tendance et plaisirs de la '’bistronomie ‘ (sic), pour offrir aux visiteurs une expérience unique. » L’enseigne Cultura doit prendre place dans cet espace à raison de 3500 mètres carrés s’étalant sur trois niveaux.

 

 

(Crédits photos : CC BY 2.0 - Guilhem Vellut)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782732441429

Sciences et science-fiction ; une exposition à la Cité des Sciences

Pourquoi les E.T. sont-ils verts ? Comment la S.F. s'approprie l'environnement, l'espace, le temps ? Que nous manque-t-il pour atteindre les étoiles ? Qu'est-ce que la cybersphère ? Qu'est-ce que l'uchronie ?Voilà le genre de questions que se posent les auteurs de cet ouvrage. Plus qu'un simple catalogue de la grande exposition de la Cité des Sciences en 2010-2011, Sciences et Science-fiction est un véritable outil qui permet d'aller plus loin dans la réflexion autour du rapport entre les sciences et l'univers parfois

J'achète ce livre grand format à 18.18 €