Le gardien de prison de Nelson Mandela va sortir un livre

Xavier S. Thomann - 26.06.2013

Edition - International - Robben Island - Afrique du Sud - John Blake


Christo Brand a débuté sa vie professionnelle dans un lieu un peu particulier : la prison de Robben Island. Il n'avait que 18 ans quand il devient l'un des gardes responsables de Nelson Mandela. Il a décidé de raconter cette histoire dans un livre de mémoires, qui paraîtra cet automne chez John Blake. 

 

 

Robben Island 

Robben Island,

Carolina Ödman, CC BY-SA 2.0

 

 

Alors que la santé de l'ancien président de l'Afrique du Sud est des plus préoccupantes, voici un livre qui devrait contribuer à la légende de Nelson Mandela. Il aura pour titre Doing Life with Mandela : My Prisoner, My Friend et comportera un avant-propos de la Nelson Mandela Foundation. 

 

Dans le livre, il explique comment, peu à peu, il s'est rapproché de Mandela et comment il a fini par devenir un ami. Il a même aidé la femme de ce dernier à faire venir ses petits-enfants pour qu'ils puissent lui rendre visite. 

 

La maison d'édition est bien sûr contente d'avoir obtenu les droits internationaux. Par l'intermédiaire de Rosie Virgo, ils ont déclaré : « C'est la plus extraordinaire des histoires. Barbara Jones, reporter en Afrique pour le Mail on Sunday, a rencontré Christo alors qu'elle faisait des recherches pour la future nécrologie de Mandela, et s'est rendue compte qu'il avait une histoire incroyable à partager. Elle travaille avec lui pour que le livre soit achevé cet automne ». 

 

L'auteur travaille désormais au département des archives du parlement sud-africain. De plus, il fait des visites guidées de Robben Island. 

 

(via The Bookseller)


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.