Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le Gâteau au chocolat de Michael Rosen va devenir un livre d’images

Elodie Pinguet - 02.02.2017

Edition - International - Chocolate Cake - Michael Rosen - livre d'images


En ce 2 février, c’est la Chandeleur, mais pas question de crêpes. Puffin Books préfère se diriger vers le produit phare dans le cœur et l’estomac des enfants, le gâteau au chocolat. Cette année, la filiale de Penguin Random House fera du poème Chocolate Cake de Michael Rosen un livre d’images. A dévorer... différemment.

 

Michael Rosen (HistoryWorks, CC BY 2.0)

 

 

Le gâteau au chocolat, péché mignon du gourmand, attire les convoitises. Michael Rosen, auteur britannique de livre pour enfants a rédigé un poème sur le sujet, qui a été publié en 1985 dans Quick! Let’s Get Out of Here! Il a également interprété son texte dans une vidéo sur YouTube qui a déjà été vue plus de trois millions de fois.

 

Anna Barnes, chez Puffin Books, a ainsi obtenu les droits mondiaux pour faire une version du poème sous la forme d’un livre d’images. Sur Twitter, elle s’est dite « tellement excitée de publier l’un de mes poèmes préférés sous forme d’un livre d’images ». Elle souligne le fait que ce poème est un classique, déjà connu de millions de familles.

 


 

Le livre de Chocolate Cake devrait paraître le 3 août 2017. Il sera illustré par Kevin Waldron, qui œuvre généralement chez Bell lomas moreton.

 

Michael Rosen a obtenu le Children’s Laureate en 2007. L’un de ses ouvrages We’re Going on Bear Hunt est resté 1000 semaines dans le top 5000 des ouvrages vendus. C’est l’un des deux seuls livres à avoir réalisé cet exploit.

 

 

 

Via TheBookSeller