medias

Le Goncourt 2013 sort en masse des rotatives

Victor De Sepausy - 06.11.2013

Edition - Société - Prix Goncourt - 2013 - Pierre Lemaitre


On sait que l'obtention du fameux prix Goncourt, c'est l'assurance de vendre entre 300 000 et 600 000 exemplaires du roman distingué au sein des centaines d'autres publiés à l'occasion de chaque rentrée littéraire.

 

C'est bien pour cela que lorsque les éditions Albin Michel, qui étaient déjà sur les starting-blocks, ont appris la victoire de Pierre Lemaitre, elles n'avaient plus qu'à passer des coups de fil à l'imprimeur. Il s'agissait en l'occurrence de Firmin Didot, qui a pu lancer une réimpression de 250 000 exemplaires histoire d'inonder tous les nouveaux points de vente qui vont prendre plaisir à mettre Au revoir là-haut bien en évidence dans leur vitrine.

 

Depuis sa parution le 21 août dernier, le dernier roman de Pierre Lemaitre s'est déjà écoulé par la magie du bouche à oreille à  100 000 exemplaires, ce qui est un très beau succès populaire. Bien parti donc avant même l'obtention du prix, Au revoir là-haut est dans le schéma classique permettant d'aller flirter avec des sommets, comme le montre l'infographie réalisée par nos confrères du Figaro.