Réalité virtuelle : un ouvrage inspiré d'une visionneuse Google en carton

Nicolas Gary - 23.09.2014

Edition - réalité virtuelle - USA livre - carton visionneuse


Regan Arts est une société dirigée par Judith Regan, dont la première publication prête quelque peu à sourire. Son ouvrage, The Virtual Reality Beginner's Guide ans VR Smartphone Toolkit sortira ce 28 octobre. Un ouvrage de 40 pages, fourni avec une visionneuse en carton, certainement pour mieux appréhender la réalité virtuelle, le tout connecté au smartphone.

 

 

 

L'idée est assez simple : acheter le livre, et monter soi-même la visionneuse, puis relier l'ensemble à son téléphone portable, qui par l'intermédiaire d'on ne sait quel magicien, établira donc un monde augmenté dans le champ de vision de l'utilisateur. 

 

Selon l'éditeur, il s'agit de dépasser « le livre ou l'écran et la 3D ancienne, en offrant une expérience totalement immersive », au travers de cette étonnante connectique. « Ce titre n'est pas seulement un livre, c'est une expérience », jure Regan Arts. 

 

La description du projet est probablement moins explicite que les schémas de fonctionnement. En réalité, on va simplement insérer son smartphone dans le boîtier en carton, lequel va alors présenter une version augmentée du monde autour de soi. Il faudra des appareils tournant sous Android 4.2 ou iOS 7 au moins, et tactiles, obligatoirement.

 

Le tout est inspiré du Google Cardboard, présenté et diffusé sous licence Creative Commons 3.0 (CC BY 3.0), et que l'on peut retrouver à cette adresse.

 

La visionneuse de l'éditeur se monte en cinq minutes, et le livre proposera donc des visites de Londres depuis son Salon, mais également l'exploration du Grand Canyon. Mais encore des solutions pour réaliser ses propres voyages avec des photos. L'ensemble sera proposé pour 25,95 $. Et la vidéo ci-dessous en dira un peu plus sur le mode de fonctionnement du projet Google, et donc celui de l'éditeur. 

 

DODOcase VR Kit Instruction Video from DODOcase on Vimeo.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.