Le Goût à l'état brut : un livre pour découvrir des trésors culinaires

Victor De Sepausy - 03.10.2016

Edition - Société - goût - état - brut


Afin de donner l’eau à la bouche au lecteur, quoi de mieux que de publier un beau livre consacré aux excellents produits. L’ouvrage Le Goût à l’état brut (Albin Michel, 240 pages, 39 €, 28 x 3 x 20,3 cm) est signé Philippe Mille, avec la collaboration de Catherine Coutant et les photographies somptueuses d'Anne-Emmanuelle Thion.

 

 

A travers ces pages, on découvre des produits et des artisans de renom. Philippe Mille sait d’ailleurs de quoi il parle quand il s’agit de saveurs culinaires. Lui-même chef doublement étoilé, il nous parle de sa passion et des passionnés qui, au prix d’un important savoir-faire, élaborent des ingrédients d’une grande qualité.

 

Officiant au Domaine Les Crayères à Reims qu'il a rejoint en 2009, Philippe Mille nous fait découvrir son terroir d’adoption. Il recherche alors à ne servir que ce qu’il y a de meilleur en matière de produits frais. Ce sont donc un peu ses secrets d’artiste qu’il nous dévoile là, en présentant ses 50 artisans préférés, des personnages dont il a fait connaissance au gré de ses pérégrinations au sein de la Champagne. 


Pour approfondir

Editeur : Albin Michel
Genre : arts de la table
Total pages : 240
Traducteur :
ISBN : 9782226321480

Le goût à l'état brut ; mes artisans, leurs produits, mes recettes

de Mille, Philippe(Auteur)

Elevé dans une famille d'agriculteurs, Philippe Mille, jeune cuisinier, vit sa première expérience gastronomique... aux Crayères. C'est une révélation. Il postule en tant que commis mais, faute de poste disponible, part pour l'Aubergade, puis Drouant, Le Pré Catelan, Lasserre, Le Ritz, Le Scribe... jusqu'au Meurice où il obtient une troisième étoile aux côtés de Yannick Alleno.

J'achète ce livre grand format à 39 €