Le Grand Cercle : les salariés veulent travailler !

Clément Solym - 16.04.2008

Edition - Société - Grand - Cercle - ouverture


Les salariés de la librairie Le Grand Cercle ainsi que ceux des trois magasins Leroy Merlin du Val d’Oise manifesteront jeudi devant la préfecture pour la préservation de l’ouverture dominicale. Cette manifestation arrive la veille de l’assignation de ces enseignes devant le tribunal de Pontoise. D’autres salariés d’Ile de France sont appelés à participer à cette mobilisation.

Ce département est le théâtre d’un conflit entre le syndicat Force Ouvrière et quelques enseignes au sujet du travail le dimanche. Vendredi prochain, le délibéré sera rendu pour la libraire indépendante Le Grand Cercle assignée par FO au Tribunal de Grande Instance de Pontoise en référé dans le but d’obtenir par décision de justice la fermeture sous astreinte de ce magasin le dimanche. Quant à Leroy Merlin, le dossier sera plaidé ce même vendredi et le délibéré interviendra certainement sous quinze jours.

Face à cette menace, les salariés en viennent à se mobiliser afin de sauvegarder leurs emplois et leurs salaires. Si le dimanche n’était plus travaillé, nombreux seraient les salariés lésés par ce changement. On assiste ici à un curieux combat : les salariés manifestent contre un syndicat…

Le Grand Cercle est un espace dédié aux biens culturels qui s’étale sur 2700 m2. La partie librairie occupe 1000 m2 avec pas moins de 85.000 références. Le Grand Cercle fait partie des dix plus grosses librairies indépendantes françaises.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.