Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Le grand retour de Barbara Cartland avec 160 romans inédits

Nicolas Gary - 15.08.2013

Edition - International - Barbara Cartland - romance - livres inédits


L'écrivaine Barbara Cartland avait laissé après sa mort 160 manuscrits inédits que ses héritiers viennent de mettre en vente, au travers du site officiel. Décédée en mai 2000, à l'âge de 98 ans, elle avait publié 723 ouvrages, traduits en 38 langues, ce qui l'avait hissée au rang de romancière la plus prolifique du XXe siècle. 

 

 

 

 

Ian McCorquodale, le fils de Barbara, qui fut également son manager littéraire, rappelle que sa regrettée maman avait vendu plus d'un milliard de livres en 38 langues, conformément à ce qu'a enregistré le Guinness des records. Mais l'héritage est là, et il reste donc 160 manuscrits qui sont donc publiés à titre posthume, explique-t-il dans un communiqué. 

 

On les retrouvera notamment sous le nom de The Barbara Cartland Pink Collection, un projet qui poursuivra la mission que s'était donnée Barbara, explique son fils : « Apporter de l'amour et du bonheur à des millions de lecteurs. » Au menu, aventure, passion, suspens, et le triomphe de l'amour, capable de vaincre toutes les difficultés, un grand classique.

 

Pour l'heure, 103 ouvrages sont d'ores et déjà disponibles dans tous les formats, papier et numériques, et l'éditeur M-Y Book, Jonathan Miller se félicite de ce retour de la grande romancière. « Barbara Cartland est une auteure unique, mondialement connue pour son écriture de pure romance et de romans qui sont parfaits pour une lecture familiale. » 

 

C'est Ingram qui a la responsabilité de l'ensemble de cette production, pour l'impression et la distribution. Trois collections sont prévues : Eternal Collection, la Pink et une Spanish Language Collection. Ingram a recours à l'impression à la demande, via les outils de Lightning Source, pour les versions imprimées et CoreSource, pour ce qui est de la distribution numérique. Les titres sont à découvrir sur le site. Il est d'ailleurs possible d'acheter à l'unité ou sous la forme d'un abonnement sur douze mois.

 

Son fils conclut : « Ma mère aurait été enchantée de ces technologies modernes, qui rendent ses magnifiques et intemporelles romances si facilement accessibles à de nouvelles générations de lecteurs, partout dans le monde. »