Le groupe Hudson s'empare de Borders dans les aéroports

Clément Solym - 23.08.2011

Edition - Société - hudson - liquidation - borders


Le groupe Hudson tente depuis au moins deux ans s’emparer des librairies Borders situées dans les aéroports pour augmenter ses ventes de livres. Et rien ne pouvait mieux tomber que la liquidation de la chaîne de librairies pour atteindre ses objectifs (voir notre actualitte).


Le groupe Hudson est la filiale américaine de Dufry AG, un prestataire international de «travel retail» (vente au détail dans l’univers du voyage).
The publishersweekly.com rappelle que s'il existait 26 librairies Borders dans des aéroports, celles-ci se voient petit à petit remplacée par Hudson à travers les Etats-Unis. 

Le mois dernier, Hudson a investi l’une d’entre elle, située à Las Vegas à l’aéroport international MacCarran, et deux autres à l'aéroport Baltimore-Washington international, quatre jours seulement après leurs fermetures.

Cependant, la filiale de Dufry AG fait preuve d’un peu de clémence. Selon Sara Hinckley du groupe Hudson, la priorité de l’embauche a été donnée aux anciens employés de Borders, comme à Baltimore, qui compte déjà quatre anciens employés.


Crédit photo : Hudson Group Midway Life is Good Store