Le groupe Macmillan veut insuffler de la jeunesse en Chine

Clément Solym - 21.08.2012

Edition - International - Chine - littérature jeunesse - Macmillan


En unissant leurs forces, Macmillan et 21st Century Publishing House pour conquérir le marché chinois, avec la création d'une maison jeunesse : Macmillan Century Consulting & Service Company Ltd. Le président dez 21st Century, Zhang Qiulin, dirigera cette société.

 

 

 

Pour ce dernier, l'objectif sera de développer et diffuser les oeuvres de Macmillan et ses filiales mondiales sur le marché chinois.  

 

Dans un communiqué, cité par Publishers Markeplace, Charlotte Liu, la directrice manager, souligne que ce siècle qui débute offre à Macmillan la possibilité de se déployer au mieux. Avec un catalogue de classique jeunesse, autant qu'une sélection de best-sellers, l'association permettra de construire un marché fort pour la Chine. 

 

Et Quilin d'ajouter : « Pour 21s Century, cette initiative représente une occasion précieuse d'approfondir notre connaissance des activités de l'édition internationale, au travers de cette coopération avec le groupe Macmillan. »

 

L'occasion également de développer une offre numérique sur un marché qui est également à conquérir. 

 

Maintenant, difficile de savoir si les jeunes chinois liront de bon coeur la littérature jeunesse américaine - et combien de temps s'écoulera avant que les autorités politiques ne décident de la mise à l'index de tel ou tel ouvrage...