Le groupe Pearson investit au Brésil avec le rachat de Grupo Multi

Clément Solym - 03.12.2013

Edition - Economie - Brésil - Pearson - langue anglaise


C'est un investissement d'ampleur, réalisé par Pearson, qui s'est offert, un peu avant Nouyel, Grupo Multi, société de formation de langue anglaise, implantée au Brésil. Celle-ci prend en charge, indirectement, plus de 800.000 élèves, à travers plus de 2600 écoles. 

 

 

 

 

C'est à la famille Martins, détenant quelque 78 % des actions de la société, et de la société d'investissement Kinea que Pearson fera un chèque d'environ 440 millions £, rapporte le Bookseller

 

Une nouvelle qui intervient peu après que la société a annoncé qu'elle cédait Mergermarket, pour un montant de 382 millions £. 

 

Le directeur général, John Fallon, estime que l'appétit des Brésiliens pour la langue anglaise, en tant que langue des affaires, est grandissant. Et comme le commerce va prospérer dans le pays, les opportunités sont multiples. Grupo Multi est devenue la société référente dans l'apprentissage de l'anglais, offrant tout à la fois des services de qualité et des tarifs abordables. 

 

« Nous avons l'intention de poursuivre le développement et faire croître l'entreprise, pour aider un plus grand nombre de jeunes brésiliens à acquérir des compétences linguistiques en anglais, qui les aideront dans leur carrière », assure le DG. 

 

Le marché de la formation est estimé à 2 milliards £, avec près de 2,8 millions d'étudiants inscrits. Grupo, sur l'année 2012, a dégagé 42 millions £ de bénéfices d'exploitation.