Le groupe ProQuest ouvre des bureaux en Amérique du Sud

Antoine Oury - 11.01.2019

Edition - International - ProQuest bibliotheques - ProQuest amerique sud - ProQuest


Le groupe ProQuest, qui fournit des outils et services aux bibliothèques, notamment dans le domaine de la numérisation de documents, annonce l'ouverture de bureaux en Amérique du Sud. Si la société menait déjà des opérations dans cette partie du monde, et disposait d'infrastructures au Brésil, ProQuest annonce une installation au Mexique, en Colombie et au Chili.

Computers in Libraries 2010
(photo d'illustration, Christa (Burns) Porter, CC BY-NC 2.0)


Dans un communiqué, le groupe ProQuest et sa filiale Ex Libris rappellent que des relations commerciales sont engagées depuis plusieurs années avec des bibliothèques d'Amérique du Sud, qu'il s'agisse d'établissements accueillant du public ou intégrés à des universités. Boe Horton, vice-président de ProQuest chargé des ventes, prendra la tête des activités du groupe dans cette région du groupe.

C'est donc vers une croissance des activités sud-américaines que se dirige le groupe, avec l'ouverture de bureaux au Mexique, au Chili et en Colombie, qui viendront prêter main-forte aux installations déjà présentes au Brésil. 

ProQuest annonce au passage l'ajout de la société Grupo Sistemas Logicos, spécialisée dans les solutions informatiques aux bibliothèques, au portefeuille d'Ex Libris, qui fournit des outils basés sur le stockage dématérialisé pour l'éducation supérieure.
Le groupe promet ainsi un service plus rapide aux professionnels sud-américains, ainsi qu'un accès renforcé aux solutions qu'il propose. À ce titre, tous les produits ProQuest dont les accès ont été vendus par des sociétés tierces seront progressivement récupérés par le groupe lui-même, pour une gestion directe.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.