Le groupe Red Bull poursuit ses activités dans l'édition de livres

Antoine Oury - 10.03.2015

Edition - International - Red Bull édition - ecowin Birgit Schmitz - Red Bull Media House


À force d'acquisitions, le groupe autrichien Red Bull, connu pour ses boissons énergétiques, consolide son activité dans l'édition d'ouvrages. En 2013, le groupe avait investi en rachetant la maison d'édition allemande ecowin, et prépare l'ouverture de deux nouvelles sociétés d'édition, Benevento et Servus Buch.

 


Red Bullfrog

Red Bullfrog (Damien du Toit, CC BY 2.0)

 

 

En 2013, Red Bull Media Group faisait l'acquisition de la maison d'édition allemande ecowin, et les résultats sont visiblement assez satisfaisants pour envisager un développement plus important dans ce secteur d'activités. L'éditrice Birgit Schmitz, directrice éditoriale, explique que « l'esprit Red Bull » s'applique bien à l'édition : « Aller au-delà des frontières, créer des contenus intelligents, sophistiqués, qui inspirent et fascinent », insiste-t-elle.

 

Outre ecowin, le groupe avait ouvert Pantauro, une filiale éditoriale censée représenter la marque Red Bull et ses valeurs, quand les publications des autres marques sont plus variées.

 

Les sites des nouvelles maisons, Benevento et Servus Buch, sont encore en construction, mais l'ouverture est imminente. Dans le domaine du sport, la marque s'est notamment fait connaître par le financement d'événements spectaculaires, comme le saut de Félix Baumgartner depuis l'espace. « Cela peut s'appliquer au milieu littéraire, je pense. Tout dépend de l'histoire qu'il a derrière », explique Birgit Schmitz.