Le guide officiel du Scrabble revisité, pour éviter les discussions...

Victor De Sepausy - 03.06.2019

Edition - Les maisons - Scrabble mots - jeux lettres - réflexion concurrence


C’est le seul jeu de plateau qui conduit à des divorces, des guerres civiles, alors même que tout part d’une bonne intention : chercher dans le dictionnaire si Kinyarwanda existe. Et combien de points il va rapporter… D’ailleurs, pourquoi ne pas le mettre au pluriel ? ET BIM, mot compte triple !

Scrabble
 De toute manière, j'ai raison - angela n. CC BY 2.0
 

Pour les aficionados, ce sera Noël : la Fédération internationale de Scrabble francophone vient de délivrer la 8e édition de son guide officiel — qui compte toute de même plus d’un million d’exemplaires déjà écoulés.

Cette nouvelle édition est enrichie de plus de 1500 nouveaux mots, de nombreux régionalismes et mots de la francophonie élargissant les possibilités de jeu, indique-t-on. En outre, un dictionnaire répertorie les quelque 65.000 mots admis, avec leur catégorie grammaticale, les féminins et les pluriels et, pour les verbes, un renvoi à un tableau de conjugaison.

L’officiel fait également mention de toutes les graphies pour les mots possédant plusieurs orthographes, de même qu’il fournit des définitions concises pour les mots difficiles. Enfin, de nombreux régionalismes et les mots de la francophonie sont recensés — Afrique, Belgique, Canada, Suisse.
 
En annexe, sont proposés le règlement officiel du Scrabble Duplicate et celui du Scrabble classique. Une nouvelle version de l’application accompagnera la sortie du livre, pour les plus technophiles.



L’officiel du jeu Scrabble — Larousse — 9 782 035 962 461 – 30 € 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.