Le guide officiel Fifty Shades : entrer dans les pensées profondes

Cécile Mazin - 12.03.2013

Edition - Société - Fifty Shades - El James - Carnet


Dans la série Fifty Shades, on avait déjà vu nombre de produits dérivés, d'un intérêt de plus en plus incertain. Dernier gadget en date, la publication prochaine d'un carnet d'EL James. Gide avait écrit le journal des Faux-Monnayeurs en plus de son roman. Désormais, il faudra compter sur le carnet Fifty Shades of Grey

 

 

fifty-shades-table

themissy, CC BY 2.0

 

 

Le mystère de la création de pareil ouvrage vous intrigue ? Ce livre est fait pour vous, et achèvera de placer EL James parmi les auteurs les plus rentables par la même occasion. 

 

Au programme, rien de bien excitant. Ah si, la couverture du livre est en cuir. Et c'est bien sûr sur cette belle couverture que l'on découvre le titre de l'ouvrage que les critiques littéraires du monde entier vont examiner sous toutes ces coutures : Fifty Shades of Grey, Inner Goddes

 

Oui, vous avez bien compris, il y sera question de la déesse intérieure. Sûrement un autre terme pour le feu créateur, à défaut de celui de la passion. Dans ce livre, à paraître chez Vintage le premier mai, une préface inédite de l'auteur, ainsi que des fragments qui révéleront certaines de ses sources d'inspiration, musicales notamment. 

 

Mais ce n'est pas tout à fait un livre à part entière, dans la mesure où il s'agit aussi d'un carnet. Des espaces vierges ont été ménagés pour que les grands romanciers de demain (ou les femmes du Midwest, au choix) y répandent leurs idées. L'éditeur a bon espoir que les lecteurs-auteurs confieront à ce carnet leurs « pensées les plus profondes. »

 

Pas trop profondes non plus quand même.