Le Japonais Rakuten ouvre son ebookstore, sous conditions

Clément Solym - 29.08.2011

Edition - Economie - rakuten - ebookstore - japon


Mi-juin, un consortium japonais annonçait son engagement dans la promotion de la lecture numérique. Kinokuniya Co., Sony Corp, Panasonic Corp. et Rakuten Inc. se donnaient la main, pour la mise en place d'un écosystème complet.

La première concrétisation de ce projet, c'est en juillet que l'on a pu la découvrir, avec la tablette sous Android lancée par Panasonic et Rakuten, cybermarchand de renom au Japon, qui devait encore ouvrir son ebookstore. (voir notre actualitté)

Eh bien nous y sommes, puisque la société vient officiellement de lancer la boutique en ligne, permettant de se procurer des ouvrages numériques, directement depuis une interface de vente - via son navigateur. La plateforme Raboo, n'était pour l'heure accessible qu'au travers de la tablette présentée par Panasonic, le TU-PB1.


Avec le lancement du site, le PDG de Rakuten, Hiroshi Mikitani estime que la société fait une grande avancée. Les oeuvres ainsi achetées pourront être stockées sur un appareil compatible - mais lesquels, mystère - et uniquement dans ces conditions.

Pour ceux qui n'ont pas encore investi dans l'appareil, seuls les ouvrages estampillés d'une étiquette verte pourront être prévisualisés depuis un navigateur, à condition que ce dernier supporte le Flash.

Selon certaines informations, une connexion avec les Readers de Sony devrait être prochainement mise en place.

De même, la société compte bien « contribuer à la démocratisation et l'expansion du marché de l'ebook au Japon, en apportant un ebookstore pratique d'utilisation, mais également de par sa coopération avec d'autres sociétés implantées dans l'industrie du livre numérique ».

Pour faire un tour sur la boutique, direction Raboo.