medias

Le jeu de tarot, les recettes et le guide des vins de Dalí réédités en beaux livres d’art

Camille Cado - 12.05.2020

Edition - Les maisons - dali taschen livre - dali tarot taschen - dali livre vin


Ce 11 mai 2020 a marqué les 116 ans de la naissance de Salvador Dalí. Pour célébrer l’évènement, quelle meilleure nouvelle que celle de la réédition des ouvrages du peintre surréaliste ? Le jeu de tarot, mais également Les Dîners de Gala et Les Vins de Gala, sont de retour sur le marché, annoncent les éditions Taschen.


© Salvador Dalí. Fondation Gala-Salvador Dalí, Figuerres
 

Taschen est une maison d’édition allemande fondée en 1980, spécialisée dans les livres d’art, de mode, de photographies, d’architecture et de pop culture. La collection Dalí de la maison a récemment fait l’objet d’une réédition. 

Plus concrètement, le jeu de tarot personnalisé de Salvador Dali dont la première publication remonte à 1984 a été réimprimé. Le coffret reproduit les 78 cartes du jeu de l’artiste espagnol : couleurs ravivées et un livret explicatif qui revient sur la conception du jeu. Un travail de rénovation que l’on doit à Johannes Fiebig, spécialiste du jeu de tarot et de l’interprétation psychologique des symboles. 


Le livre de recettes surréalistes Les dîners de Gala de Salvador Dalí a également été réédité. « Cette réédition incontournable des Dîners de Gala consigne les recettes exotiques et la fantaisie perfectionnée, ingrédients des dîners mondains légendaires de Salvador et Gala Dalí » affirme la maison.

L’ouvrage rassemble en 12 chapitres l’intégralité des 136 recettes, spécialement illustrées par Dalí. Une vraie bible culinaire ! 



Enfin, Les Vins de Gala a également fait l’objet d’une réimpression. Cet ouvrage, dans lequel le peintre surréaliste rend hommage à ses grands crus favoris, revient sur les nombreux mythes liés au vin à travers des textes et des œuvres.

Le livre regroupe ainsi les vins du monde dans des catégories aussi créatives et fidèles à Dalí que « Vins de Volupté », « Vins de l’Impossible » ou « Vins de Lumière ».
 

L’ouvrage regorge d’illustrations de Dalí — plus de 140 — dont beaucoup sont des œuvres réinterprétées : des nus classiques rehaussés d’une petite touche de surréalisme à l’Angélus de Jean-Francois Millet, une des références favorites et durables du peintre espagnol.


Plus d’information sur la collection Taschen Dali à cette adresse



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.