Le jeu vidéo produit par George R.R. Martin se nomme Elden Ring

Antoine Oury - 10.06.2019

Edition - International - Elden Ring jeu video - Elden Ring GRR Martin - jeu video game of thrones


Les bruits de couloirs de l'industrie vidéoludique avaient donc un fond de vérité : George RR Martin, l'auteur de la série de livres Game of Thrones, participe à la création d'un jeu vidéo, Elden Ring, avec le studio From Software. Ce dernier, un des plus en vue du moment, a déjà signé la série des Dark Souls, Bloodborne et Sekiro : Shadows Die Twice, et s'est construit une réputation de cruauté auprès des joueurs...

Capture d'écran du trailer du jeu
 

Une simple bande-annonce aura suffi à enthousiasmer des joueurs du monde entier, attentifs aux annonces des studios à l'occasion de l'E3, grande convention vidéoludique qui sert de vitrine aux nouveautés. Des rumeurs, ces dernières semaines, faisaient état de la participation de George R.R. Martin, le créateur de Game of Thrones, à un jeu vidéo.

C'est bel et bien avec le studio From Software que Martin mènera cette collaboration, pour un jeu titré Elden Ring. Peu de détails ont été précisés sur l'histoire ou le système de jeu d'Elden Ring, mais il est désormais sûr et certain que l'univers n'a rien à voir avec Game of Thrones : Hidetaka Miyazaki, tête pensante de From Software, s'est chargé de la création du monde, très orienté fantasy d'après les premières images.

À ce titre, Martin est annoncé à la production, mais son rôle n'a pas été plus développé : il pourrait sans doute officier en tant que consultant, pour participer à la construction de l'univers, à sa cohérence et à la création d'une histoire fouillée.

Elden Ring est d'ores et déjà annoncé comme le jeu le plus ambitieux de From Software : il s'agirait d'un jeu « open world », où le joueur peut se déplacer librement dans un vaste monde. Ce dernier serait scindé en différents royaumes, que le joueur devrait conquérir.
 

Martin aura donc de quoi s'occuper, au cas où l'écriture des livres restant de sa série Game of Thrones ne lui prendrait pas suffisamment de temps... 

Le jeu devrait être disponible sur l'actuelle génération de consoles, PlayStation 4 et Xbox One, ainsi que sur PC, mais n'a pas encore de date de sortie.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.